Lyon, France, le 4 août 2011
Le laboratoire ANTAGENE commercialise le test OI, un test génétique pour dépister l’Ostéogenèse Imparfaite chez le Teckel Poil Dur, le Teckel Poil Ras et le Teckel Poil Long. L’Ostéogenèse Imparfaite est une maladie osseuse plus communément appelée maladie des os de verre.Les chiens atteints présentent une extrême fragilité des os et des dents pouvant aboutir à l’apparition de fractures pathologiques spontanées.
Ils peuvent également présenter d’autres troubles tels que des pertes d’audition, du nanisme et une dentinogenèse imparfaite. Ces chiens meurent généralement dans les premiers jours de vie.
L’Ostéogenèse Imparfaite est une maladie autosomique récessive. La fréquence de chiens porteurs est estimée à 12% de chez le Teckel Poil Dur. Le test génétique OI permet de dépister les reproducteurs et les chiots porteurs et d’adapter les croisements afin d’éviter la propagation de l’anomalie génétique au sein de la race.
Des informations complètes concernant ce test et les modalités pour le commander sont disponibles sur le site web d’ANTAGENE : www.antagene.com ((Rubrique Nos Tests et rubrique Commander).
ANTAGENE
Laboratoire européen spécialiste des tests ADN chien/chat.
Immeuble Le Meltem - 2 allée des Séquoias - 69578 Limonest Cedex - France.
Tél : 33.(0)4.37.49.90.03 (tapez 1)
www.antagene.com
contact@antagene.com
ANTAGENE est une société de biotechnologies dont les principales missions sont de développer et de commercialiser des tests génétiques pour dépister les maladies génétiques les plus graves chez le chien et le chat. Les principaux utilisateurs de ces tests sont les éleveurs, les vétérinaires et les propriétaires de chiens et de chats de race. ANTAGENE propose, sous forme de prestation de services, des tests génétiques pour dépister des maladies oculaires, rénales, cardiaques, neuromusculaires ou métaboliques chez le chien et le chat, et une carte d’identité génétique pour vérifier les parentés, certifier les pedigrees et garantir l’origine des chiens et chats de race.
Les services d’ANTAGENE reposent sur les compétences et le savoir-faire d’une équipe de chercheurs, ingénieurs et techniciens, et sur un laboratoire d’analyses équipé des techniques les plus modernes en génétique moléculaire, génomique animale et bioinformatique. ANTAGENE conduit également des programmes de recherche sur les maladies génétiques les plus graves pour la santé et le bien-être du chien et du chat avec l’objectif de développer de nouveaux tests génétiques et d’améliorer les tests existants. Cette recherche est conduite en collaboration avec des laboratoires académiques, des universités et des écoles vétérinaires en Europe et aux États-Unis en s’appuyant sur un réseau de vétérinaires spécialisés. Ces programmes de recherche sont menés également en étroite association avec les clubs de race et les éleveurs