Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées par www.teckels.net pour me recontacter dans le cadre de ma demande. Les destinataires sont www.teckels.net et son sous-traitant en charge du serveur web. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Tous nos conseils pour le toilettage de votre teckel à poil ras :

Parmi les trois variétés, le teckel à poil ras reste le teckel dont le toilettage est moindre. Passer un gant humide occasionnellement sur son pelage (toujours dans le sens de l’implantation du poil) ne peut être que bénéfique pour ôter des petits poils morts parsemés et le lustrer.

Une alimentation équilibrée ne peut que favoriser la brillance du poil de votre compagnon.

Bien entendu, la pousse de ses ongles est à surveiller régulièrement.

Les oreilles :

Toilettage de teckel à poil ras

Celles-ci doivent être propres. Une vérification s’impose de temps en temps. Si du cérumen fait son apparition, vous devez nettoyer les oreilles de votre compagnon avec des produits spécifiques avant une éventuelle otite.

Les yeux :

Toilettage de teckel à poil ras

Les yeux peuvent être lavés avec du dacryo sérum ou du sérum physiologique (en pharmacie) pour ôter l’accumulation des impuretés au coin des yeux. Vous restez seul juge de la fréquence des nettoyages à lui prodiguer.

Les ongles :

Toilettage de teckel à poil ras

Vous devez procéder régulièrement à une vérification des ongles de votre teckel. Des ongles trop longs peuvent provoquer des désagréments dans la démarche et la marche de votre chien.

Poil ras